SITE EN COURS DE CONSTRUCTION
Vision pédagogique
Vision pédagogique
Vision pédagogique
Vision pédagogique
Vision pédagogique
Aimer les concepts, danser les concepts, sentir comment les concepts de Biodanza deviennent corps et chair. Incarner les concepts.
À l'école, l'apprentissage est un chemin pour découvrir la beauté et reconnaître la poésie qu’il y a dans chaque concept de la biodanza.
La théorie se présente d’une façon vivencielle qui inclut l’expression artistique autour de chaque concept.
Nous croyons à l’importance d'inclure la joie et le plaisir dans l’apprentissage.
-
Le plaisir de comprendre, le plaisir de ne pas comprendre, la joie d'apprendre.
-
Apprendre dans un contexte rassurant où l’erreur fait partie et c’est une opportunité.
-
Une conception où la pédagogie et affectivité vont de la main.
-
Une pédagogie qui tient compte du fait que nous travaillons avec l’humain et c’est dans cette humanité qu’on peut s’approcher d’une idée de perfection différente.
-
Où l’excellence est conçue comme l’intégration affective, la disposition à apprendre en continuité, l’éveil des potentiels dans notre être.
-
Comme la transformation de notre corps, de notre mouvement et de notre vie à travers la pratique hebdomadaire de la biodanza.
-
L’excellence comme la transmission de concepts intégrés depuis la vivencia.
-
L’excellence comme la transformation de notre être pour devenir le poème de beauté auquel nous sommes destinés.
Le journal Biocréatif est un outil pédagogique qui, à travers le collage, le dessin et l'écriture organique, accompagne l'écriture des rapports vivenciels et théoriques et aide à l'intégration de différents concepts de la Biodanza.
La théorie est une invitation à établir une relation amoureuse avec ces concepts pour les transmettre depuis l’amour et la passion.
Notre mission
« Que l’être humain se connecte à son potentiel, qu’il soit le poème de lumière qu’il est destiné à être. »
Former des facilitateurs de Biodanza capables d'appliquer cette pratique dans différents contextes.
Accompagner ce processus de formation avec professionnalisme et bienveillance.
Veiller à l’intégrité et à l’éthique de la pratique de la Biodanza.
Notre aspiration
Promouvoir la Biodanza afin qu'elle puisse être intégrée comme outil de transformation culturelle dans divers contextes éducatifs (écoles, universités), organisationnels et institutionnels, en générant une culture biocentrique axée sur l'attention, le respect, l'affection, la tolérance, la compassion et l'empathie.
Contribuer au développement du potentiel humain afin qu'il puisse s'exprimer pleinement dans les différentes facettes de la vie.
Contribuer au développement de la conscience humaine pour nous mobiliser vers un processus évolutif et transformateur.
Nos valeurs
L'école propose un espace où la collaboration, l’affectivité, la tolérance et le respect inspirent nos actions.
La fluidité, la volonté constructive et la parole biocentrique sont essentielles pour nous.
Un facilitateur, une facilitatrice qui est diplômé de notre école
C’est d’abord un être humain qui a vécu lui-même l’éveil de ses potentiels.
Un être humain qui est passé par un processus de transformation profonde.
Une personne qui propose un témoignage de la Biodanza aux participants avec sa façon d’être.
Quelqu’un qui a intégré la méthodologie de la Biodanza et ses concepts fondamentaux pour ancrer dans ses séances la puissance de ce système d’évolution et de transformation humaines.
Quelqu’un qui prend soin de la méthodologie et croît dans un chemin déjà entamé depuis des années.
Un facilitateur de biodanza est une personne qui sait que son processus ne finit pas quand il a reçu son diplôme.
Il sait qu’il continuera à grandir même avec les séances qu’il donnera. Une personne qui continue son processus de croissance intérieure toute la vie.
Parce qu’il sait qu’il peut emmener les autres seulement jusque là où il est arrivé.
Un didacte ou facilitateur qui accompagne notre école
C’est une personne qui transmet avec fluidité les concepts de la Biodanza et qui accompagne le futur facilitateur à découvrir la richesse et les connaissances qu’il a déjà dans son intériorité.
Il l’accompagne à éveiller ses potentiels avec empathie, respect et dévouement.
Il l’invite à explorer les connaissances depuis l’imagination intuitive, le jeu, la créativité en proposant des exercices et des dynamiques qui facilitent le processus d’apprentissage.
Il propose une pédagogie active et créative.
Il donne la confiance aux futurs facilitateurs pour poser des questions, oser exprimer les concepts de la Biodanza et commence à nourrir son identité de futur facilitateur.
Le didacte est témoin d’un processus et l’accompagne depuis la bienveillance, la vision, la compassion et le respect.
Le didacte apporte sa connaissance, son expérience et sa richesse, éléments qui vont au-delà du fascicule de formation.
Le didacte transmet depuis sa posture, depuis la cohérence entre la Biodanza et la vie.
Depuis sa présence et sa façon d’être dans la vie quotidienne.
La vie dans notre école
Dans notre école, nous proposons une dynamique collaborative où la flexibilité et la capacité d'adaptation aux imprévus de la vie sont essentielles.
Nous explorons des expressions telles que : à chaque problème sa solution ; à chaque difficulté sa raison d'être ; l'intelligence affective guide nos actions ; et qualifier les autres de « biocentrique » renforce leur identité et celle des autres.