top of page
double page illustration et poème.jpeg

Témoignages

​​​"Pour moi, l’expérience de Biodanza et Poésie fut révélatrice. Au moment où j’ai commencé la danse, j’ai senti une grande communion avec mon corps y inclus tout ce que j’avais repoussé de lui, une espèce de liberté que je ne peux pas expliquer; mais ce fut la poésie qui m’a permis de tout faire sortir, tout ce qui avait été gardé pendant quarante ans : fantasmes d’abandon, de solitude, de désamour, qui avaient peuplé mon enfance, dansant littéralement sous forme de phrases libératrices. Particulièrement, le deuil le plus significatif de ma vie, la mort intempestive de mon père ; au cours d’un atelier de trois jours, dansant la douleur et la transformant avec les paroles écrites. Pour moi la Biodanza et la Poésie unies peuvent faire des miracles d’amour dans l’humanité.

Luz Marina, Colombie

 

J’estime que cette association entre danse, parole et contact, qui se transforment en mots qui caressent, est véritablement prodigieuse. 

Écrire dans cet état de connexion avec moi-même me relie avec mon authenticité et ma vérité intérieure.

Depuis cette expérience, je me sens enveloppée de mots poétiques et connectée avec mon être.

Sonia, France

 

Dans la vivencia de Biodanza et Poésie, j’écris du fond de mon foyer sacré. Je l’ai reconnu comme tel en lisant ce que j’ai écrit.

Est-ce bien moi ? Me suis-je demandé en lisant mes écrits, car je sens que je m’observe de l’extérieur. Et j’apprends à me reconnaître sans les masques qui détournent l’évolution de mon identité.

C’est une façon de me regarder dans le miroir de la vérité, telle que me reconnaissent ceux qui m’observent et non pas comme moi je pense être, au travers de mon ego.

Cette écriture organique est donc un puissant outil d’épanouissement de la conscience, de destruction de l’ego, de connaissance de moi-même et de découverte du chemin pour développer mon potentiel génétique.

GilMa, Colombie

 

L’inclusion de l’écriture organique dans la session de Biodanza a eu deux effets significatifs. L’un en rapport avec la création artistique et l’usage du vocabulaire, qui m’a valu plusieurs publications de poésie.

L’autre relatif à la prise de conscience des processus internes qui surgissent au moment des sessions. Ce qui favorise la connaissance de soi. De même, cela m’a donné des moments d’inspiration dont le souvenir est indélébile et m’a dotée d’un potentiel de re-création.

J’aime la beauté qui se réveille sous la forme de la parole dansée.

Helena, Espagne

 

La poésie a évolué en moi depuis quelques années ; mais l’Extension de Biodanza et Poésie m’a consolidé dans l’idée que la plume de l’écriture doit être trempée dans l’encre du cœur, avec les couleurs de l’émoi.

Quel confort de ne pas devoir respecter rimes, vers ou pieds : ce qui compte est de laisser danser les mots sur une page blanche dans le livre magique de la vie.

Dans mes vivencias, j’essaie toujours de ramener les thèmes et les danses avec des mots teintés de poésie et la vivencia gagne en légèreté, mais aussi en profondeur.

Philippe , Belgique

 

Biodanza et Poésie a été mon chemin de rencontre avec l’écriture, avec la parole enfermée dans mon corps, dans ma peau, celle qui a longtemps été gardée au berceau, en silence... les peurs, la crainte de s’exprimer... La Biodanza, par le chemin de la danse, m’a tendrement invitée à l’expression de”mon écriture”, elle est sortie du nid pour se traduire en belles mélodies cosmiques. L’écriture qui danse ses émois, ses vécus, ses rêves, ses intentions, l’écriture qui danse enrobée de poésie, offrant le soulagement, la joie et la guérison.

L’Extension de Biodanza et Poésie est un cadeau, l’exquis arôme poétique qui adhère pour toujours dans la peau, accompagnant amoureusement les rencontres et la vie quotidienne.

L’écriture et la poésie sont des traces du chemin parcouru avec mes potentiels et leur donnent la possibilité de s’exprimer.

Poésie et Écriture : compagnes, inséparables, esprit, lumière, force et amour de la Biodanza.

Merci María del Pilar, d’être un phare dans ce chemin de rencontres avec l’écriture et la poésie”.

Ruth, Colombie

La rencontre entre Biodanza et Poésie m’a permis de renouer avec ma sensibilité et avec ma propre poésie, trop longtemps délaissée.

Avec cette expérience, j’ai pu comprendre que je ne suis pas en souffrance mais que je suis dotée d’une sensibilité qui me permet d’écrire, de peindre, de créer.

Merci de m’avoir rappelé que l’inspiration peut naître du silence, en vidant l’esprit afin d’écouter la poésie”.

Léonard, France

L’écriture organique a offert un moyen d’expression à mes émotions et sentiments. Voir comment les sensations réveillées par la danse au cours d’une vivencia se traduisent en mots, me permet de me reconnaître moi-même. En tant que facilitateur de Biodanza, avoir pris l’Extension de Biodanza et Poésie a pourvu mes consignes de sens et d’une connexion plus profonde à mon cœur. Avec ma voix, je réveille la sensibilité du biodanseur en créant un lien affectif.

Liliana, Colombie

L’écriture organique est un outil inspirateur au moyen duquel je peux mettre en mots l’expression authentique de ma danse lors d’une vivencia quand je développe mon potentiel et me connecte avec les fibres de mon être. Compter sur cette technique d’expression durant la formation de facilitateur de Biodanza m’a subtilement permis de concrétiser mes pensées et mes sentiments, d’une façon réfléchie, créative et poétique. L’écriture organique, unie à ma sensibilité, m’a offert une reconnaissance de tout ce qui existe, me transmettant la sensation d’harmonie et de connexion avec moi-même, les autres, l’univers.

Luz Elena, Colombie

Liens - Vidéos

Le Journal Biocréatif

La Parole Biocentrique - Poésie

bottom of page